Restaurant Les rives du Ter – mon avis

Hello, on se retrouve today pour un article bien gourmand, notre repas de St Valentin aux Rives du Ter,

Les Rives du Ter – Restaurant

Ce restaurant est situé dans le Brest Western proche de Lorient, l’hôtel porte le même nom, ( comme ça c’est simple)

Comme j’expliquais dans un article où je vous ai présenté l’hotel, on a réservé sur Weekendesk, pour 225e all inclusive comme on pourrait dire

Je vous présente le menu de la St Valentin.

L’apéritif

Mr a prit une coupe de champagne, et de mon coté un cocktail à base de tequila et de fruits rouges, il était super agréable et frais.

Mise en bouche

Dans le menu, ils l’ont appelé patience, c’est en réalité un maki fait de céviché merlu, citron, je me souviens que le gout était frais, le poisson fondait en bouche, c’était bien assaisonné.

Entrée

On commence les choses sérieuses, l’entrée était vraiment très belle, c’est un risotto d’artichaut, et du foies gras de canard. Bon, je n’aime pas le foie gras chaud, donc mon avis n’est pas forcément le meilleur à prendre sur cet assiette, mais j’ai quand même  touuuuut mangé!

Plat

On avait le choix entre un plat de viande de bœuf, ou des gambas juste snackées à la fleur de thym-citron, ceux qui me connaissent savent les yeux fermés ce que j’ai pris les yeux fermés!

On a décidé, par surprise, de choisir le fondant de bœuf, avec une crème de parmesan, bref un délice !

Le Dessert

OMG

Une pomme d’amour, chocolat blanc praliné, avec un petit shooter de vodka-pomme avec une chantilly et une petite meringue en forme de cœur.  C’était un dessert agréable pour finir le repas, tout en nous gardant des surprises au niveau des goûts, des textures…

img_3314

Mon avis ?

Alors en toute sincérité, on a super bien mangé, je voyais plein de gens mécontent, parce que le service était long… On a été superbement bien accueilli, les serveurs étaient sympa, les plats bons… Alors oui, on était un samedi soir, mais les gens feraient  n’importe quoi pour avoir une coupe de champ’ gratuite.

Publicités

5 commentaires sur “Restaurant Les rives du Ter – mon avis

  1. Coucou,
    Bon, je ne suis pas très viande mais les assiettes ont l’air copieuses 🙂 Et les desserts ohlala, ça donne trop faim et ça a l’air délicieux 🙂
    Des bisous !

    J'aime

  2. On ne fête pas La saint Valentin mais on est amateurs de bonnes tables! Ton article me met en appétit, Les photos parlent d’elles même et Le dessert Ça envoie! Merci pour cette découverte!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s